Actualités

2019
19
Mars

Résultats du week-end du 16 et 17 mars.

Les U11 étaient en pleine tempête samedi. Match perdu 0-26 contre Champigny.

Les U13 devaient jouer contre Garges mais le match a du être annulé. Il a donc été remplacé par un match amical, mélange de U13 et de U15 mélangés. Score final 3-3.

Les U17 ont participé à la finale de zone nord-est face à HC 68, Belfort et Dunkerque/Wasquehal et ont terminé 3ème.

Les U20 ont remporté leur match 8-1 contre Reims/Chalons/Amnéville.

En loisir, match nul pour l'équipe 1 face à Champigny 6-6, et défaite à Franconville pour l'équipe 3 16-2.


2019
11
Mars

Résultats du week-end du 9 et 10 mars.

La D2 ne joue plus, mais les équipes mineures ne vont pas s'arrêter pour autant :

A Meudon, les U11 ont remporté leur match 4-1.

Les U13 ont commencé leur deuxième partie de championnat par une victoire 5-3 face à l'ACBB2. Mention spéciale pour Corentin qui a gardé les cages parisiennes alors qu'il n'est pas gardien (une reconversion en vue ?) ! Bravo !

Les U17 recevaient Amiens et l'ont emporté 4-1.

Belfort / Besançon était forfait, victoire 5-0 sur tapis vert pour les U20.

Enfin, les loisirs 1 ont remporté leur match à Dammarie 4-6.

5/5, week-end sans faute !
 

 


2019
4
Mars

Fin de saison pour la D2.

Malgré tous leurs efforts, les Volants n'ont pas pu arracher de troisième match après une défaite 3-0 contre les leaders de la poule B, Clermont.

La saison s'achève donc en huitième de finale des playoffs. Une saison difficile pour les Volants, mais Paris jouera toujours en Division 2 lors de la saison 2019-2020.

 


2019
27
Février

Tout donner !

Après la victoire des Sangliers Avernes samedi dernier lors du premier match des playoffs de la D2, il n'y a plus de choix, il va falloir remporter deux matchs à Clermont-Ferrand. On commencera samedi soir à 20h30. Si les Volants remportent ce match, un troisième match aura lieu dimanche soir à 18h55. Allez Paris !


2019
26
Février

Résultats du week-end du 23 et 24 février.

Il aura fallu attendre la deuxième demie-heure pour que Clermont ouvre le score. Les Volants n'ont jamais réussi à tromper Radovan Hurajt, le portier des Sangliers qui l'emportent 0-5. Il faudra donc aller chercher deux victoires ce week-end dans le Puy-de-Dôme pour se qualifier pour les 1/4. Les équipes de la poule B, réputée pour être plus forte que la A, ont d'ailleurs remporté 7 de leur 8 matchs. Seul Colmar a résisté face à Annecy.

Les U17 ont remporté leur match d'un petit but face à Compiègne 4-3 et les Loisirs 1, après un match serré a finalement remporté la victoire 7-5 face à Courbevoie.


2019
19
Février

Début des playoffs samedi !

Grâce à un rush final plein d’efficacité et de détermination, les Français Volants ont arraché leur place en playoff du championnat de France de hockey sur glace. Premier acte samedi 23 février (18h50) à la patinoire Sonja Henie, contre les Sangliers de Clermont-Ferrand qui ont terminé en tête de la poule Sud. Assurément, Clermont est un “gros morceau” mais le duel n’est pas si inégal que ça. D’abord parce que l’équipe auvergnate réussit plutôt bien aux Parisiens. Lors de leur dernières confrontations, en 2015-2016, les Volants avaient gagné les deux fois dont un retentissant 9-4 sur la glace auvergnate. Ensuite parce que la qualification pourrait bien avoir libéré des Parisiens sous pression depuis plusieurs mois ; pour eux, tout ce qui vient maintenant est du bonus et pourquoi pas... du bonheur. Venez en profiter !


2019
18
Février

Résultats du week-end du 16 et 17 février.

C'était un gros week-end de hockey à l'AccorHotels Arena avec les demies-finales et la la finale de la coupe de France, un match féminin dans le cadre des "Global Girls Games", un match de présentation de hockey luge et bien sûr le tournoi des petites crosses.

Les U9 de la France entière ont donc participé au Tournoi des petites crosses. De quoi bien s'amuser entre copains et copines sur les deux glaces de l'arena, ainsi qu'en dehors ! Voici quelques vidéos des Volants sur notre Twitter : Vidéo 1 - Vidéo 2 - Vidéo 3 - Vidéo 4

Toutes nos félicitations aux Gothique d'Amiens pour leur coupe de France après un match plein de suspens face aux Lions de Lyon.


Photo Yves Le Guillerm

Les U17 ont également joué, samedi à Amiens pour une victoire 0-7 et dimanche contre Colombes et une deuxième victoire 7-1. Toutes les équipes loisirs avaient aussi des matchs. Victoire de l'équipe 1 5-2 contre Vitry, défaite de l'équipe 2 à Courbevoie 6-3 et de l'équipe 3 22-2 à Viry.


2019
11
Février

Résultats du week-end du 9 et 10 février.

« En cas d'égalité de points, les équipes sont départagées comme suit :
- au plus grand nombre de points pris lors des rencontres directes »

Cette règle a permis à Paris de passer devant Strasbourg lors de la toute dernière journée de championnat, et de prendre la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs. Paris l'avait emporté 2-3 après prolongation lors du match aller et menait déjà 2-1 pour le nombre de points pris lors des rencontre directes. Encore fallait-il égaliser au nombre de point global. Pour cela, pas d'autre choix que de gagner pendant les 60 premières minutes.
C'est Strasbourg va pourtant profiter de leur première supériorité numérique pour marquer le premier lors de la huitième minute de jeu. Il faudra attendre la mi-match pour voir une égalisation des Volants. Mais la victoire est impérative, et en troisième période, les Volants lâchent les chevaux et marquent 4 buts pour un score finale de 5-1. C'est fait ! Comme la saison dernière, Paris se qualifie lors de la dernière journée pour les Playoffs et rencontrera la redoutable équipe de Clermont-Ferrand pour les 8ème de finale.

Deux plateaux U9 "Fair play zir" étaient organisés : A Mantes les Volants ont bien joué 4 victoires,1 nul et 1 défaite. Les résultats en provenance de Viry n'ont pas encore été communiqués. Le U11 ont reçu le HC Marnais et l'ont emporté 7-2. C'était plus serré en U13, Paris et Compiègne n'ont pas pu se départager : 2-2. Les U15 ont débuté la deuxième parti de leur championnat par une victoire à Meudon 2-7. Le match des U17 a été reporté et l'équipe de Reims/Châlons/Amnéville était forfait en U20. Enfin, les loisirs 1 ont remporté leur match contre Dammarie 7-1.


2019
7
Février

Huitième de finale ?

Vendredi soir, Rouen sera notre meilleur allié ! Les Dragons doivent battre l'Étoile Noire de Strasbourg dans les 60 premières minutes pour nous donner une chance de qualification pour les playoffs. Si tel est le cas, Les Volants devront battre Strasbourg également dans les 60 premières minutes pour se faufiler en playoffs. Il faudra donc faire mieux qu'au match aller ou Paris avait gagné la partie en prolongation.
Rendez-vous à la patinoire de l'AccorHotels Arena pour supporter Paris !


2019
5
Février

Résultat du week-end du 2 et 3 février.

Le match aura duré 2 secondes de trop samedi dernier à l'AccorHotel Arena. En effet, à 59:58, Colmar marque le 3ème but et empoche les 3 points qui vont avec, ne laissant rien aux Volants. Ce score de 2-3 est rageant ! Vendredi, un match très important se jouera à Rouen. Si Strasbourg ne doit pas gagner, ni même atteindre la prolongation sans quoi Paris jouera sa place en D2 lors des playdowns. Croisons donc les doigts pour que, le lendemain, Paris reçoive Strasbourg pour une sorte de 8ème de finale et non un match sans enjeu.

Seulement deux autres matchs ont été joués ce week-end : Les U13 ont battu Champigny 7-2, et les loisirs 3 se sont inclinés 11-2 à Vitry, après un deuxième tiers temps catastrophique.


Première pagePremière page Première page Page précédente Page précédente   Page suivante Page suivante Dernière page Dernière pageDernière page