Actualités

2016
7
Mars

Résultats du week-end du 5 et 6 février 2016.

Quand on remporte les tirs au buts c'est la beauté du sport, quand on les perd c'est la dure loi du sport.

La D2 nous a offert un très beau spectacle samedi dernier. Les tribunes étaient pleines et les suporters des deux équipes ont donné de la voix. La pression était palpable et il a fallu attendre la dernière minute du premier tiers pour voir Oleg Kuzmin marquer le premier but, synonyme d'égalisation au cumul des deux matchs. Au retour des vestiaires, c'est Limoges qui a trompé le gardien parisien reprenant l'avantage pour moins de deux minutes après le but d'Antoine Amsellem. Il reste alors 37 minutes à jouer.

37 minutes sans buts où les deux gardiens ont tenu la barraque, le gardien limougeaud entendant même un « cling » salvateur après que le palet a rebondi contre la transversale.

Fin du troisième tiers, et tout reste à faire puisqu'à ce moment, le score de ce double match est de 5 partout. Mais les 10 minutes de pronlongations n'y changeront rien et pour départager les deux équipes, il faudra disputer la terrible séance des tirs au buts. Le gardien limougeaud garde sa cage inviollée et leur dernier tireur réussi a glisser le palet entre les bottes du portier parisien. C'est la dure loi du sport. La saison se termine donc en quarts de finale pour les Volants.

En Loisirs, pour leur premier match de la saison (et pour certains, leur premier match tout court), l'équipe 4 s'est inclinée 5-11. Malgré deux premiers tiers satisfaisant (menés alors 2-5), le physique n'aura pas tenu lors du troisième. Les loisirs 2 n'ont pas réussi à surpasser Franconville, le match se termine sur le score de 3-6. Enfin, l'équipe 2, après avoir mené en première période, a connu un passage à vide en deuxième, mais a réussi à égaliser en fin de match. Score final : 5-5.


2016
3
Mars

Match de qualification pour les demies.

Quatres matchs sont à l'affiche samedi soir, 5 mars à 18h45, mais nous auront bien entendu les yeux rivés à Bercy où les Volants devront éteindre la petite flamme allumée par les Taureaux la semaine dernière. Il n'y a pas 36 solutions :

La patinoire doit être pleine à craquer pour aider les parisiens à s'envoler vers les demies, le suspens reste entier !

Alors réservez votre place dès maintenant sur la billetterie en ligne !

Un autre match se déroulera en Ile-de-France, il opposera Cergy à Evry-Viry qui pour se sauver devra faire l'exploit de remonter 9 buts. Clermond-Ferrand n'a qu'un but d'avance sur Asnières. Enfin Villard et Amnéville sont à égalité et tout reste donc à faire.


2016
29
Février

Résultats du week-end du 27 et 28 février 2016.

Les Volants n'ont joué que deux matchs le week-end dernier, d'abord en D2, pour le compte des quarts de finale des playoffs. Les limougeauds ont bien commencé leur match, ayant mené jusqu'à 4-0, dont deux en supériorité numérique. Heureusement, les Parisiens ont repris le dessus et le match s'est finalement terminé sur le score de 4-3. La semaine prochaine, il va donc falloir gagner contre les Taureaux : Un but d'écart permettrait d'ammener la série en prolongation, un plus grand écart serait synonyme de qualification pour les demies-finale.

Match encore plus serré pour les Loisirs 2, puisque Paris et Asnières se sont quitté sur le score de 3-3.


2016
27
Février

Petite information à propos du site.

S'il faut attendre le début de la semaine pour avoir un article récapitulant les résultats des différentes équipes des Français Volants, sachez que les résultats de la D2 sont toujours disponibles le soir même du match en allant dans le menu sur "Division 2 / Résultats et classements".
Les résultats des mineurs et des loisirs mettent un peu plus de temps à arriver.


2016
23
Février

Résultats du week-end du 20 et 21 février 2016.

Après un match nul à l'aller, la D2 des Volants a su s'imposer à Bercy 8-4 face à Wasquehal. Cette victoire est synonyme de qualification pour les quarts de finale. Ces derniers commenceront dès samedi prochain : Amnéville recevra Villard-de-Lans, Evry-Viry et Cergy joueront un derby Francilien, Clermont se déplacera à Asnières et nos Français-Volants joueront à Limoges.

Les mineurs sont en vacances, donc pas de matchs.

En loisirs, l'équipe 1 a remporté la victoire 2-8 à Champigny, l'équipe 2 a eu raison de Vitry 9-4 et l'équipe 4 s'est inclinée 0-19 face au leader Cergy.

 


2016
18
Février

Ne sortez pas les calculettes, la victoire sinon rien !

Samedi 20 février à 18h45, les Volants joueront leurs qualifications pour les quarts de finale du championnat de D2. Tenus en échec 5 partout à l'aller par Wasquehal, le match retour promet une lutte sans merci puisque le vainqueur sera qualifié et le vaincu attendra septembre pour reprendre le championnat.

Billetterie

 


2016
15
Février

Résultats du week-end du 13 et 14 février 2016.

C'était le début des playoffs pour la D2 avec un résultat mitigé pour les parisiens face à Wasquehal : 5-5. Les nordistes ont eut jusqu'à 3 buts d'avance, et il aura fallu attendre jusqu'à 58 minutes 48 pour voir Nicolas Chauveau égaliser à 5 partout. Le vainqueur du match retour à Bercy saemdi 20 sera donc qualifié en quarts de finale.
D'autres matchs ont été serrés puisque Meudon et Asnières se sont neutralisés 3 partout et qu'Amnéville et Limoges n'ont remportés leur victoire d'un seul but respectivement contre Annecy et Roanne. A l'inverse, Villard-de-Lans a déjà un patin en quart après leur victoire 0-13 à Avignon. Evry-Viry n'a pas fait de détail non plus en battant Valence 7-0. 6 buts d'avance pour Cergy vainqueurs de Rouen 2-8. Enfin, Clermont-Ferrand a battu Chambery 1-4. Au moins cinq confrontations restent donc très ouvertes.

En U13, match très serré également puisque les Volants ne l'ont emportés qu'1-0 face à l'ACBB. Pour se qualifier en finale, Paris devra remporter le dernier match face à Evry-Viry et espérer une victoire de Courbevoie face à Boulogne.

Enfin en loisirs, l'équipe 2 a perdu face à Dammarie-les-Lys 11-5 lors d'un match amical, et l'ACBB n'a, comme au match aller de la semaine dernière, laissé aucune chance à l'équpe 3 : 30-1.


2016
11
Février

C'est parti pour les playoffs !

Les cœurs battent plus fort. C'est normal, les playoffs commencent ! Deuxième de leur poule, les Volants rencontreront en match aller-retour les Lyon de Wasquehal (7ème de la leur) pour les huitièmes de finale. Le match aller se déroulera dans le Nord ce samedi 13 février, match retour samedi 20 à Paris.

 


2016
9
Février

Résultats du week-end du 6 et 7 février 2016.

Il fallait un point (soit au moins aller en prolongations) à la D2 pour prendre la deuxième place du classement de la saison régulière. Les volants en ont pris deux quand Ian Fellbom a complété son coup du chapeau après 2 minutes 25 de temps supplémentaire. Victoire 5-4 de Paris.

En U15, match nul 1-1 entre Paris et Cergy après un match plutôt houleux. Plus tôt dans la journée, les U13 se sont inclinés de peu 3-4 face à Courbevoie.

L'équipe loisir de l'ACBB jouait dans une autre catégorie que les FV3 qui se sont inclinés 0-25 malgré un grand match de son gardien, auteur d'une bonne quarantaine d'arrêts et ovationné très sportivement, en fin de match, par les joueurs Boulonnais. Match retour dès dimanche prochain.


2016
4
Février

Dernier match avant les Playoffs.

Samedi 6 février à la patinoire de Bercy, à 18h45, vous pourrez assister au dernier match de la saison régulière. Les Français Volants reçoivent les Dragons de Rouen. A l'aller, lors de la première journée du championnat, les parisiens l'avaient emporté 1-4. Un seul point suffira pour remporter la deuxième place du classement, mais nous espérons bien sûr une victoire !

Billetterie


Première pagePremière page Première page Page précédente Page précédente   Page suivante Page suivante Dernière page Dernière pageDernière page