Actualités

2016
2
Avril

Communiqué FFHG. Le hockey sur glace en deuil.

Les Français Volants s’associent à la douleur des familles et adressent à tous leurs très sincères condoléances.

La Famille du Hockey sur Glace français apprenait vendredi avec une grande émotion et une immense tristesse le décès de Violette Mazza, épouse de Pierre Pousse, entraîneur adjoint de l‘Equipe de France. Violette est décédée des suites de l’accident terrible dont Pierre et elle-même ont été victimes sur l’autoroute A40 mercredi dernier, percutés de face par un véhicule roulant à contre sens. Violette était la fille d’Alain Mazza, ancien joueur international et ancien président du club de Chamonix, et était très liée au Hockey sur glace.

Le Comité Directeur, les salariés, les cadres d’état de la FFHG, tous choqués, s’associent au Président Luc Tardif pour soutenir Pierre, sa Fille, la Famille Mazza et la Famille Pousse dans cette épreuve. De nombreux messages de soutien parviennent à la Fédération et sont postés sur les réseaux sociaux montrant combien le Hockey Français est touché par ce drame. Nos pensées vont vers Violette et ses proches.

Vers la page du communiqué


2016
1
Avril

Recrutement d'un jeune tchèque pour la saison 2016/2017.

Agé de 22 ans, le tchèque Jaromir Jagr a été recruté par l'équipe Loisirs 3 pour la saison prochaine.

Ce jeune joueur encore inconnu du public doit encore faire ses preuves et ne devrait pas être sélectionné à tous les matchs. Sur la quatrième ligne d'attaque, il devrait quand même faire quelques shifts d'essais lors de matchs faciles. Nous lui souhaitons la bienvenue et espérons pouvoir le faire progresser. 

Jaromir a souhaité nous montrer toutes ses montivations en quelques mots : "Merci à l'équipe des Français-Volants de me donner cette opportunité, j'espère être à la hauteur. Si je ne l'étais pas, je serais de toute façon enchanté de me mettre au service de l'équipe en tant que remplisseur de gourdes pour mes coéquipiers".


2016
28
Mars

Résultats du week-end du 26 et 27 mars 2016.

On ne parle pas souvent des U11 dans la rubrique des résultats car, à part en Interconférence, leur championnat ne compte pas les points. Pourtant, ils passent autant de temps sur la glace que les autres. Cette semaine ils sont donc à l'honneur après avoir remporté le tournoi d'Evry ! Toutes nos félicitations !

 
Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Les U15A ont passé trois jours à Neuilly et ont terminé 4ème du tournoi. Les U18 ont reçu Neuilly/Champigny et se sont inclinés 0-15.

Seuls les Loisirs 1 jouaient ce week-end et l'ont emporté 4-3 face à Fontenay.


2016
23
Mars

Festival des petites crosses.

En marge du match France-Danemark, aura lieu le 3ème Festival des petites crosses le week-end du 16 et 17 avril 2016. Le but est de regrouper une quarantaine d'équipes U9 (dont les Français Volants bien sûr !) afin qu'elles participent à un week-end entier de matchs sur la patinoire Sonja Henie ainsi que sur la grande glace de l'AccorHotels Arena !

Pour organiser ce grand événement, nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez donc pas à nous contacter afin de participer !


2016
21
Mars

Résultats du week-end du 19 et 20 mars 2016.

Pour le compte du championnat interconférence U11, ont battu Cergy 2 1-15 et prennent la première place du classement.

En U13, Paris s'est incliné 3-1 à Evry-Viry. Les Volants ne pouvaient de toute façon plus se qualifier pour la finale après le nul entre l'ACBB et Courbevoie de samedi. C'est donc à nouveau Evry-Viry qu'il faudra rencontrer en petite finale pour le gain de la 3ème marche du podium.

Les U15 ont joué deux matchs en deux jours : Samedi, ils ont d'abord battu Caen 7-5 et, dimanche, Meudon 11-0. Week-end parfait.

Seuls les loisirs 2 jouaient ce week-end, et il se sont inclinés 2-6 face à Franconville.


2016
15
Mars

Résultats du week-end du 12 et 13 mars 2016.

Semaine de reprise pour les catégories mineures : Les U13 pour le compte de la poule interconférence n'a pas eu de problème pour battre Wasquehal 8-0. Match plus compliqué pour les U18 qui ont perdu 2-21 face à Colombes/Deuil.

Après avoir été mené 0-2 à la fin du premier tiers contre Vitry, les loisirs 1 ont su bien se reprendre et l'emportent finalement 5-2. Tout a été possible jusqu'à la fin d'un côté comme de l'autre, mais les loisirs 3 s'inclinent face à Neuilly sur un score de rugby : 12-14


2016
7
Mars

Bravo et merci !

Merci à l'équipe première des Français Volants pour sa belle saison et pour les émotions qu'ils nous ont procurés.

Bravo, toutes compétitions confondues, la saison 2015-2016 ce sont 22 matchs, 15 victoires et 87 buts marqués.

Rendez-vous la saison prochaine !


2016
7
Mars

Résultats du week-end du 5 et 6 février 2016.

Quand on remporte les tirs au buts c'est la beauté du sport, quand on les perd c'est la dure loi du sport.

La D2 nous a offert un très beau spectacle samedi dernier. Les tribunes étaient pleines et les suporters des deux équipes ont donné de la voix. La pression était palpable et il a fallu attendre la dernière minute du premier tiers pour voir Oleg Kuzmin marquer le premier but, synonyme d'égalisation au cumul des deux matchs. Au retour des vestiaires, c'est Limoges qui a trompé le gardien parisien reprenant l'avantage pour moins de deux minutes après le but d'Antoine Amsellem. Il reste alors 37 minutes à jouer.

37 minutes sans buts où les deux gardiens ont tenu la barraque, le gardien limougeaud entendant même un « cling » salvateur après que le palet a rebondi contre la transversale.

Fin du troisième tiers, et tout reste à faire puisqu'à ce moment, le score de ce double match est de 5 partout. Mais les 10 minutes de pronlongations n'y changeront rien et pour départager les deux équipes, il faudra disputer la terrible séance des tirs au buts. Le gardien limougeaud garde sa cage inviollée et leur dernier tireur réussi a glisser le palet entre les bottes du portier parisien. C'est la dure loi du sport. La saison se termine donc en quarts de finale pour les Volants.

En Loisirs, pour leur premier match de la saison (et pour certains, leur premier match tout court), l'équipe 4 s'est inclinée 5-11. Malgré deux premiers tiers satisfaisant (menés alors 2-5), le physique n'aura pas tenu lors du troisième. Les loisirs 2 n'ont pas réussi à surpasser Franconville, le match se termine sur le score de 3-6. Enfin, l'équipe 2, après avoir mené en première période, a connu un passage à vide en deuxième, mais a réussi à égaliser en fin de match. Score final : 5-5.


2016
3
Mars

Match de qualification pour les demies.

Quatres matchs sont à l'affiche samedi soir, 5 mars à 18h45, mais nous auront bien entendu les yeux rivés à Bercy où les Volants devront éteindre la petite flamme allumée par les Taureaux la semaine dernière. Il n'y a pas 36 solutions :

La patinoire doit être pleine à craquer pour aider les parisiens à s'envoler vers les demies, le suspens reste entier !

Alors réservez votre place dès maintenant sur la billetterie en ligne !

Un autre match se déroulera en Ile-de-France, il opposera Cergy à Evry-Viry qui pour se sauver devra faire l'exploit de remonter 9 buts. Clermond-Ferrand n'a qu'un but d'avance sur Asnières. Enfin Villard et Amnéville sont à égalité et tout reste donc à faire.


2016
29
Février

Résultats du week-end du 27 et 28 février 2016.

Les Volants n'ont joué que deux matchs le week-end dernier, d'abord en D2, pour le compte des quarts de finale des playoffs. Les limougeauds ont bien commencé leur match, ayant mené jusqu'à 4-0, dont deux en supériorité numérique. Heureusement, les Parisiens ont repris le dessus et le match s'est finalement terminé sur le score de 4-3. La semaine prochaine, il va donc falloir gagner contre les Taureaux : Un but d'écart permettrait d'ammener la série en prolongation, un plus grand écart serait synonyme de qualification pour les demies-finale.

Match encore plus serré pour les Loisirs 2, puisque Paris et Asnières se sont quitté sur le score de 3-3.


Première pagePremière page Première page Page précédente Page précédente   Page suivante Page suivante Dernière page Dernière pageDernière page