Actualités

2019
11
Février

Résultats du week-end du 9 et 10 février.

« En cas d'égalité de points, les équipes sont départagées comme suit :
- au plus grand nombre de points pris lors des rencontres directes »

Cette règle a permis à Paris de passer devant Strasbourg lors de la toute dernière journée de championnat, et de prendre la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs. Paris l'avait emporté 2-3 après prolongation lors du match aller et menait déjà 2-1 pour le nombre de points pris lors des rencontre directes. Encore fallait-il égaliser au nombre de point global. Pour cela, pas d'autre choix que de gagner pendant les 60 premières minutes.
C'est Strasbourg va pourtant profiter de leur première supériorité numérique pour marquer le premier lors de la huitième minute de jeu. Il faudra attendre la mi-match pour voir une égalisation des Volants. Mais la victoire est impérative, et en troisième période, les Volants lâchent les chevaux et marquent 4 buts pour un score finale de 5-1. C'est fait ! Comme la saison dernière, Paris se qualifie lors de la dernière journée pour les Playoffs et rencontrera la redoutable équipe de Clermont-Ferrand pour les 8ème de finale.

Deux plateaux U9 "Fair play zir" étaient organisés : A Mantes les Volants ont bien joué 4 victoires,1 nul et 1 défaite. Les résultats en provenance de Viry n'ont pas encore été communiqués. Le U11 ont reçu le HC Marnais et l'ont emporté 7-2. C'était plus serré en U13, Paris et Compiègne n'ont pas pu se départager : 2-2. Les U15 ont débuté la deuxième parti de leur championnat par une victoire à Meudon 2-7. Le match des U17 a été reporté et l'équipe de Reims/Châlons/Amnéville était forfait en U20. Enfin, les loisirs 1 ont remporté leur match contre Dammarie 7-1.


2019
7
Février

Huitième de finale ?

Vendredi soir, Rouen sera notre meilleur allié ! Les Dragons doivent battre l'Étoile Noire de Strasbourg dans les 60 premières minutes pour nous donner une chance de qualification pour les playoffs. Si tel est le cas, Les Volants devront battre Strasbourg également dans les 60 premières minutes pour se faufiler en playoffs. Il faudra donc faire mieux qu'au match aller ou Paris avait gagné la partie en prolongation.
Rendez-vous à la patinoire de l'AccorHotels Arena pour supporter Paris !


2019
5
Février

Résultat du week-end du 2 et 3 février.

Le match aura duré 2 secondes de trop samedi dernier à l'AccorHotel Arena. En effet, à 59:58, Colmar marque le 3ème but et empoche les 3 points qui vont avec, ne laissant rien aux Volants. Ce score de 2-3 est rageant ! Vendredi, un match très important se jouera à Rouen. Si Strasbourg ne doit pas gagner, ni même atteindre la prolongation sans quoi Paris jouera sa place en D2 lors des playdowns. Croisons donc les doigts pour que, le lendemain, Paris reçoive Strasbourg pour une sorte de 8ème de finale et non un match sans enjeu.

Seulement deux autres matchs ont été joués ce week-end : Les U13 ont battu Champigny 7-2, et les loisirs 3 se sont inclinés 11-2 à Vitry, après un deuxième tiers temps catastrophique.


2019
1
Février

A l'assaut du Titan !

Attention, jour inhabituel pour un match de D2 : Paris reçoit Colmar ce dimanche 3 février. Une victoire nous permettrait d'être certains de pouvoir atteindre la huitième place face à Strasbourg, notre adversaire pour la qualification pour les playoffs ! Lors du match aller, Colmar l'avait emporté 4-2.


2019
30
Janvier

Résultats du week-end du 26 et 27 janvier.

Résultat sans appel pour la D2, le leader de la poule A, Evry-Viry a battu les Volants 7-1. Strasbourg ayant battu Colmar, Paris a encore son destin en main pour la qualification pour les playoffs. Valenciennes est d'ors et déjà condamné aux playdowns, la huitième place qualificative se jouera donc entre Paris et Strasbourg qui a un avantage de 3 points.

Chaque équipe a encore deux matchs à jouer : Les Volants recevront les Titans de Colmar le 3 février tandis que l'Etoile Noire ira jouer à Rouen le 8. Ensuite, le dernier match pourrait avoir une sensation de huitième de finale, puisque Paris recevra Strasbourg le 9 février (Les Volants ayant vaincus sur leurs terres les Strasbourgeois après-prolongation à l'aller) ! Les Français-Volants mènent pour le moment chacun des facteurs qui départagent les ex-æquos, une égalité au nombre de point pourrait suffire, mais rien n'est encore fait. 

En déplacement à Cologne, les U13 ont été défait 7-3. Les U15 ont joué un match aller-retour face à Dunkerque, qui se sont conclus par deux défaites : 1-7 et 12-2. Match plus défensif pour les U17 qui ont reçu et battu Rouen 3-2. Le match des U20 a du être arrêté à la fin de la première période pour des questions techniques.


2019
24
Janvier

Derby chez le leader.

Ce samedi à 18h10, les Volants se rendent en Essonne pour rencontrer Evry-Viry, actuel leader du championnat. Qui volera le plus haut des Volants ou des Jets ?

 


2019
23
Janvier

Résultats du week-end du 19 et 20 janvier.

En D2, 4 buts en moins de 4 minutes, dont un seul marqué par les Volants ont eu raison des parisiens. Les Français Volants perdent 3-5 face à Wasquehal et restent dans la zone rouge à 3 journées de la fin. Il va falloir regarder de près les résultat de Strasbourg qui est à un seul point de Paris. Lors du dernier match de la saison, les Volants rencontreront d'ailleurs l'Étoile Noire dans un match qui sera peut-être décisif.

Ce n'était pas vraiment le week-end des Volants d'ailleurs : Défaite 2-4 pour les U13 qui ont reçu Boulogne, défaite 2-4, les U15 ont été défait par Compiègnes/Valencienne sur le même score. Match nul 2-2 pour les U17 face à Asnières et défaite des U20 contre Reims 4-6. Ce sont finalement les Loisirs 1 qui ont sauvé l'honneur dimanche soir en battant largement Asnières 14-2.

 

 


2019
18
Janvier

A-wimboé, a-wimboé, a-wimboé, a-wimboé...

Ce samedi 19 janvier, Paris reçois Wasquehal actuellement deuxième du classement de D2. Lors du match aller, les Volants s'étaient inclinés sur le score sévère de 8-2, alors il va falloir manger du Lion !


2019
16
Janvier

Résultats du week-end du 12 et 13 janvier.

En D2, il s'en est fallu d'un seul but, mais les Red Dogs n'ont pas lâché le morceau. Paris a réussi à égaliser à 7 minutes de la fin avec deux buts en moins d'une minute, mais Amnéville, à 6 minutes du terme, a marqué le but final. Défaite 5-4 pour Paris qui redescend dans la zone rouge à un petit point de Meudon et Colmar.

Les U13 ont eux aussi perdu d'un but à Dammaries : 4-3. En U15, c'est Wasquehal qui a battu les Volants 2-6. Première défaite de la saison pour les U17 toujours leader du championnat. C'était chez les deuxièmes, Dunkerque, 5-3. Ne désespérez pas, voici les victoires du week-end : en U20 Paris bat Belfort 5-4 et les loisirs 1 battent Mantes chez eux 4-6.


2019
10
Janvier

Attention aux chiens rouges.

Les Volants sont dans une bonne phase et se déplacent ce samedi chez les Red Dogs d'Amnéville. Lors du match aller, Paris s'était incliné 1-4.


  Page suivante Page suivante Dernière page Dernière pageDernière page