2018
19
Février

Résultat du 17 février.

On s'attendait à un match difficile contre les leaders de la poule B, réputée plus forte que la poule A. Mais les Volants nous ont montré du très beau jeu samedi dernier à Bercy. Le début du match fut pourtant compliqué, les parisiens passent 5 minutes à 4 contre 5 suite à une pénalité majeure et encaissent 2 buts. Puis le jeu est clairement à l'avantage des phocéens, mais la défense tient, bien supportée par le Rodolphe Brunetti. Paris surprend alors la patinoire en réduisant le score et un peu plus d'une minute plus tard en égalisant suite à une échappée, doublé de Karl Gourgand. Un nouveau but est marqué moins d'une minute plus tard par Marseille qui remporte logiquement ce premier tiers 3-1.

Paris revient sur la glace très motivé et le manque de discipline de Marseille les aide à égaliser peu après la mi-match malgé un portier marseillais solide. Le jeu est bien plus équilibré qu'en première période voire en faveur des Volants.

La troisième période est intense, le palet touche tour à tour les poteaux des buts marseillais et parisiens. A mi-période, les Français Volants profitent à nouveau d'une supériorité numérique et prennent pour la première fois la tête du match. Il reste 10 minutes à jouer et la patinoire croit fort à un exploit parisien. Mais le jeu peut parfois être cruel, et en l'espace de 15 secondes les Spartiates marquent 2 buts et reprennent définitivement l'avantage et remportent le premier match 4-5. Le deuxième match aura lieu à Marseille samedi prochain. Si les Volants gardent ce jeu et cet état d'esprit, tout reste possible mais il faudra gagner ce match pour avoir le droit de disputer la belle qui aurait lieu dès le lendemain dans les Bouches-du-Rhône.

Retour Retour