2019
11
Février

Résultats du week-end du 9 et 10 février.

« En cas d'égalité de points, les équipes sont départagées comme suit :
- au plus grand nombre de points pris lors des rencontres directes »

Cette règle a permis à Paris de passer devant Strasbourg lors de la toute dernière journée de championnat, et de prendre la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs. Paris l'avait emporté 2-3 après prolongation lors du match aller et menait déjà 2-1 pour le nombre de points pris lors des rencontre directes. Encore fallait-il égaliser au nombre de point global. Pour cela, pas d'autre choix que de gagner pendant les 60 premières minutes.
C'est Strasbourg va pourtant profiter de leur première supériorité numérique pour marquer le premier lors de la huitième minute de jeu. Il faudra attendre la mi-match pour voir une égalisation des Volants. Mais la victoire est impérative, et en troisième période, les Volants lâchent les chevaux et marquent 4 buts pour un score finale de 5-1. C'est fait ! Comme la saison dernière, Paris se qualifie lors de la dernière journée pour les Playoffs et rencontrera la redoutable équipe de Clermont-Ferrand pour les 8ème de finale.

Deux plateaux U9 "Fair play zir" étaient organisés : A Mantes les Volants ont bien joué 4 victoires,1 nul et 1 défaite. Les résultats en provenance de Viry n'ont pas encore été communiqués. Le U11 ont reçu le HC Marnais et l'ont emporté 7-2. C'était plus serré en U13, Paris et Compiègne n'ont pas pu se départager : 2-2. Les U15 ont débuté la deuxième parti de leur championnat par une victoire à Meudon 2-7. Le match des U17 a été reporté et l'équipe de Reims/Châlons/Amnéville était forfait en U20. Enfin, les loisirs 1 ont remporté leur match contre Dammarie 7-1.

Retour Retour